[ÉTUDE] Pourquoi votre libido s’emballe pendant l’été ! La réponse se trouve juste au dessus de votre tête…

2

Vous l’avez forcément remarqué, dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez, la libido, qui était presque rentrée en hibernation pendant l’hiver, refait son apparition au pas de charge. Une étude scientifique explique ce phénomène en détail ! On vous dévoile tout dans cet article…

Les beaux jours viennent booster votre vie sexuelle !

Après un hiver long et vigoureux, que ça fait du bien de profiter des rayons du soleil. Fini la déprime hivernale et bonjour les apéros en terrasses entre amis. Avec l’arrivée des beaux jours, la bonne humeur se fait plus présente, et la libido aussi

L’été c’est la période des rencontres amoureuses et des câlins torrides. Le beau temps vient affoler nos hormones et on fait beaucoup plus l’amour !

Une étude américaine analyse l’impact du soleil sur notre libido

Une étude américaine, publiée en 2010 dans le Clinical Endocrinology journal, a démontré que le soleil avait un impact positif sur la libido des hommes. Les chercheurs à l’origine de l’étude ont analysé en détail les corrélations entre la vitamine D, apportée en majeure partie par le soleil, et la production de testostérone par le corps humain (à l’origine de la libido).

[…] la libido varie donc logiquement tout au long de l’année en fonction du soleil et des saisons.

L’étude menée sur 2299 hommes a permis de démontrer un lien clair entre l’exposition au soleil et la libido. L’étude conclue également que la libido varie naturellement tout au long de l’année en fonction du soleil et des saisons.

Pour résumer, le soleil vous apporte la vitamine D qui permet la production de testostérone qui augmente votre libido. Alors cet été, prélassez vous au soleil pour booster votre sexualité !

Source de l’étudehttp://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20050857

Amoureux des rapports charnels et fasciné par l'entrejambe, je partage sur Meetday des conseils et avis sur tout un tas de sujets liés à la sexualité.

Discussion2 commentaires

C'est à vous de parler !

Partages