5 aliments aphrodisiaques du quotidien pour booster votre désir

0

Quoi qu’on en dise, il est clair que l’alimentation de chacun à un impact direct sur son désir sexuel et sa libido. Si vous avez un petit coup de mou (baisse du désir, impuissance, etc) il se peut que la réponse à tous vos maux se trouve tout simplement dans la nourriture que vous mangez au quotidien !

Des stimulants sexuels naturels dans votre assiette !

Après un repas aphrodisiaque
Après un repas aphrodisiaque

Plusieurs études scientifiques ont pu mettre à jour ce rapport direct entre l’alimentation et la libido et il est possible pour chacun de regagner son désir rapidement et simplement. Nous allons vous dévoiler exactement comment en vous présentant 5 aliments aphrodisiaques du quotidien !

Du philtre d’amour aux aliments aphrodisiaques

Bien avant que les chercheurs aient découvert le caractère aphrodisiaque de certaines aliments, les légendes ont toujours parlées de philtre d’amour qui, bue par 2 personnes, permettait de les faire tomber amoureux.

On retrouve ce fameux philtre d’amour dans de nombreux contes, notamment dans Tristant et Iseult.

Cette boisson est généralement fabriquée à partir de valériane officinale, mais je suis désolé de vous décevoir : contrairement aux aliments aphrodisiaques aucune efficacité scientifique n’a été prouvée pour les philtres d’amour !

En revanche, de nombreuses études ont montrées qu’intégrer certains aliments dans ses repas permettait un regain libido et une augmentation de l’envie sexuelle.

Meilleure circulation du sang, stimulation de la testostérone et d’autres hormones

La raison pour laquelle certains aliments ont des vertus aphrodisiaques, c’est parce-que ceux-ci sont composés de vitamines, oligo-éléments, ou encore acides aminés qui vont stimuler la production de certaines hormones comme la testostérone. Ces hormones sont essentielles dans le maintien du désir sexuel et de la libido. D’autre aliments vont permettre une meilleure circulation sanguine permettant ainsi d’obtenir de très bonnes érections par exemple. Voici 5 aliments du quotidien que vous pouvez consommer sans retenue pour une bonne santé sexuelle !

Top 5 des aliments aphrodisiaques

Les amandes

Les amandes sont des fruits qui regorgent de Vitamine E, de zinc et de sélénium ! Ces minéraux sont indispensables pour une bonne vie sexuelle.

Le zinc est un oligo-élément particulièrement important dans la synthèse de la testostérone, qui est comme vous le savez peut-être, une hormone indispensable à l’homme.

Amandes libido
Amandes

C’est également le cas du sélénium qui permet de favoriser le développement d’hormones féminines comme masculines. La vitamine, quant à elle, E joue un rôle très important dans la circulation du sang. Elle permet notamment de garder son coeur en bonne santé. Enfin, les amandes ont riches en Omega 3 qui sont également très bonnes pour la circulation sanguine.

N’hésitez donc pas à manger quelques amandes chaque jour pour maintenir votre libido au top !

Les huîtres

Si vous aimez les huîtres, vous devriez certainement également en dehors des périodes de fêtes ! Comme l’amande, l’huître est très riche en zinc, ce qui stimule la production de testostérone et de spermatozoïdes. Ce fruit de mer contient également du potassium excellent pour la fertilité masculine. Enfin, l’histidine, loin d’être négligeable, est présent dans l’huître ! L’histidine, c’est quoi ? Un acide aminé qui a pour particularité de réchauffer les zones érogènes.

Le gingembre

C’est probablement l’un des aliments les plus connus pour ses capacités aphrodisiaques. Le gingembre originaire d’Asie est considéré depuis le moyen âge comme un aphrodisiaque puissant !

Il aurait été utilisé par les empereurs chinois afin de combler pleinement leurs nombreuses compagnes.

Le gingembre contiendrait notamment du gingérol permettant d’obtenir un sperme plus fertile.

Le chocolat

Excellent nouvelle pour tous les gourmands ! Le chocolat est aphrodisiaque, mais pourquoi cela ? C’est en fait très simple, il contient un acide aminé, le L-arginine qui est transformé en acide nitrique par le corps humain. Cela a un effet vasodilatateur et permet une meilleure circulation sanguine. Le chocolat cause également la sécrétion d’endorphines : l’hormone du plaisir !

Chocolat aphrodisiaque
Chocolat aphrodisiaque

Les asperges

Si l’asperge est un légume que vous adorez, vous allez être ravi car celui-ci est excellent pour maintenir une bonne santé sexuelle. Les aspergent boost votre sécrétion de testostérone qui un impact direct sur votre libido !

Maintenant que vous connaissez ces aliments magiques, vous n’avez plus qu’à les intégrer dans vos recettes préférées et profiter de leurs effets !

Amoureuse des rapports charnels mais aussi éternelle romantique. Je suis une épicurienne et je l'assume à fond ! Véritable Indiana Jones du sexe depuis plus de 10 ans, j'espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience à travers mes articles.

C'est à vous de parler !

Partages