Les secrets du massage tantrique : entre méditation et érotisme

0

Envie d’expérimenter un nouveau type de massage qui met la sensualité et les sens en éveil ? Alors c’est le moment d’essayer le massage tantrique. Avec la méthode tantrique apprenez à développer votre plaisir en jouant avec les énergies corporelles.

Le tantra au coeur de la méthode trantrique

Qu’est-ce que le Tantra ?

Pour parfaitement pratiquer le massage tantrique, il est important de bien comprendre son origine ainsi que toute la spiritualité qui accompagne cette technique de massage.

Tout d’abord le tantra est une technique de méditation indienne basée sur la circulation des énergies corporelles et le développement d’un lien étroit entre l’amour, les sentiments et le sexe. Pendant des années certains psychologues européens tels que Freud et Reich ont étudié le Tantra pour essayer de définir ce rôle particulier qu’a la sexualité dans le développement de l’être humain, et ces questions continuent de passionner les chercheurs en sexologie aujourd’hui. Ils cherchent à comprendre comment on peut utiliser l’esprit du Tantra pour développer ses sens et s’ouvrir à de nouveaux plaisirs.

Aujourd’hui on le pratique en tant que massage traditionnel indien pour éveiller ses sens et partir à la découverte de nouveaux plaisirs érotiques.

La philosophie du massage tantrique

La philosophie tantrique consiste à oublier ses peurs et ses idées pré-conçues autour du sexe. Il faut se défaire de son formatage sexuel pour revenir aux basiques, à l’innocence et la naïveté.

Il s’agit de s’abandonner totalement et de se laisser aller à la découverte du corps et de l’esprit.

chakrasDans le Tantra l’énergie occupe une place centrale. Comme en méditation il faut ouvrir ses chakras pour sentir les énergies et les faire circuler entre les points de son corps et celui de son partenaires. L’énergie sexuelle est bien sûr très importante dans ce massage intime qui permet au couple de redécouvrir le plaisir sexuel sous une toute autre forme.

Il n’y a pas vraiment de règle dans le Tantra, comme il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises pratiques. Il s’agit d’une méditation où le ressenti et la circulation des énergies sexuelles prime.

Comment pratiquer le massage tantrique ?

Une ambiance intime propice à la relaxation

Pour bien faire un massage tantrique il faut tout d’abord se mettre dans les bonnes conditions. Le mieux est de trouver une pièce pas trop grande et où vous vous sentez particulièrement en sécurité. Pensez à couper les éventuelles distractions comme vos téléphones, la radio et la télévision. Mettez une lumière tamisée et indirecte de manière à renforcer l’effet de cocon et d’intimité.

Afin d’éveiller au mieux vos sens et de vous aider à vous détendre complètement vous pouvez mettre une musique instrumentale et douce. Des huiles essentielles ou de l’encens stimuleront votre odorat et vous aideront à entrer dans un état de détente profond. L’air ambiant de la pièce doit être chaud et vous devez vous sentir totalement à l’aise, nu avec votre partenaire.

Le massage peut durer plusieurs dizaines de minutes, il faut donc être parfaitement à l’aise.

Il faut que toutes les conditions soient réunies pour que vous puissiez vous abandonner sans difficulté.

Un massage naturiste pour laisser s’exprimer les corps

La massage tantrique est un massage naturiste qui se pratique donc totalement nu. Pour se faire vous devez donc vous déshabiller une fois que vous avez préparé la pièce dans laquelle le massage va avoir lieu.

masage naturiste

Ensuite, le mieux est de s’assoir face à face et de faire de faire des petits exercices de méditation :

  • fermer les yeux
  • faire le vide dans sa tête
  • repenser à une situation du pur bonheur
  • se concentrer sur sa respiration
  • sentir son coeur battre dans chacun des parties de son corps
  • sentir son ventre bouger au rythme de sa respiration

Laisser place à la sensualité et à l’érotisme

Dans le tantrisme, le massage est avant tout un massage sensuel et érotique. Après s’être mis nu et s’être totalement relaxé, il est temps de partir à la découverte du corps de l’autre. À l’aide des mains et en fermant ses yeux, il faut commencer à le toucher, puis faire glisser les mains pour partir à la découverte des différentes parties de son corps. On peut bien sûr caresser les zones érogènes, mais il faut également caresser d’autres zones auxquelles on ne porte pas d’attention habituellement. Le but est de faire de nouvelles découverte en terme de plaisir sexuel en oubliant tout ce qu’on peut savoir sur la sexualité et en ne privilégiant aucune partie du corps.

L’utilisation d’huile de massage est une très bonne idée pour rendre cette découverte du corps de l’autre encore plus agréable.

Une fois le corps de l’autre apprivoisé, vous pouvez commencer le massage à proprement parlé en insistant sur des zones où les énergies sont plus présentes. Pour savoir où sont ces zones il faut être extrêmement à l’écoute de l’autre et essayer de ressentir cette énergie.

Le massage donne-t-il lieu à un rapport sexuel ?

Et bien non. En tout cas ce n’est pas le but premier. Le but est d’abord de jouer avec les énergies corporelles pour entrer dans l’érotisme. Mais bon, dans un massage corps à corps et complètement nu il n’est pas rare que le massage se suive d’une pénétration lente et douce dans une continuité parfaite. On parle d’ailleurs parfois d’amour tantrique pour parler de cet acte sexuel.

Qu’est-ce que l’orgasme tantrique s’il n’y a pas de rapport sexuel ?

L’orgasme tantrique est un orgasme obtenu uniquement grâce à la circulation des énergies dans le corps. Toujours dans l’idée que le sexe et l’amour sont parfaitement reliés, il s’agit de diffuser l’énergie génitale dans tout le corps pour atteindre l’orgasme. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, et l’orgasme tantrique est très difficile à atteindre la première fois.

Amoureux des rapports charnels et fasciné par l'entrejambe, je partage sur Meetday des conseils et avis sur tout un tas de sujets liés à la sexualité.

C'est à vous de parler !

Partages