Vous n’auriez jamais pensé que les préliminaires étaient aussi importants !

0

Certains ne peuvent pas s’en passer, d’autres trouvent que c’est une perte de temps. Ce qui est clair c’est que les préliminaires ne laissent pas indifférents ! Découvrons ensemble et pas à pas quelle est l’utilité des préliminaires avant de faire l’amour.

Les préliminaires : un moment clé pour le couple

Les préliminaires ont pour but de préparer l’homme et la femme à l’acte de pénétration, que ce soit biologiquement, physiologiquement ou psychologiquement. C’est un moment clé ou l’on fait « monter la pression« . On s’embrasse, on se caresse, on se déshabille et on parcourt le corps de son partenaire et ses zones érogènes jusqu’à ce que l’excitation soit à son maximum.

C’est un moment de pur tendresse et d’amour avant de passer aux choses sérieuses.

Se caresser avant de faire l'amour
Se caresser avant de faire l’amour

L’homme et la femme n’ont pas forcément les mêmes attentes, ni les mêmes besoins pour atteindre un niveau d’excitation sexuelle suffisant pour passer au coït. C’est donc un moment d’écoute particulièrement important où il est primordial de trouver son rythme et surtout celui de son partenaire. Allez trop vite et votre partenaire risque de ne pas prendre de plaisir et même d’avoir mal ! Trop lent et l’excitation risque de disparaître…

Les préliminaires chez la femme

Les préliminaires sont extrêmement importants chez la femme et il faut que l’homme soit à son écoute.

La femme a généralement besoin de plus de temps pour atteindre un niveau de désir sexuel identique à celui de l’homme.

Physiologiquement, les préliminaires permettent au vagin de la femme de se lubrifier suffisamment pour pouvoir accueillir le sexe de l’homme sans aucun problème. En cas de pénétration trop rapide, alors que la lubrification n’est pas parfaite, le coït peut être douloureux, il ne faut donc pas hésiter à prendre son temps et ne pas brusquer les choses !

Les préliminaires chez l’homme

On entend souvent que les hommes n’ont pas besoin de préliminaires et qu’ils sont prêts à passer directement sous la couette, mais c’est FAUX !

Tout comme la femme, l’homme a besoin de laisser monter son désir avant la pénétration.

Il a besoin d’entrer dans une excitation suffisante pour que son corps soit prêt et que son sexe soit en érection. Il pourra ainsi pénétrer sa partenaire sans aucun soucis et il prendra beaucoup plus de plaisir à faire l’amour.

Que ce soit pour l’homme ou la femme, les préliminaires sont indispensables. Alors prenez le temps de les faire, et de les faire bien !

Jeune trentenaire, fascinée par le sexe depuis l'adolescence, je souhaite partager mon expérience (un peu trop importante diront certains) et ma veille sur ce sujet qui m'est cher.

C'est à vous de parler !

Partages