Côte-à-côtisme : un premier pas vers le libertinage ? Une pratique que vous devez absolument découvrir !

0

Le libertinage vous fait le l’oeil mais vous n’avez jamais osé franchir le pas ? Alors vous devriez peut-être commencer par tenter le côte à côtisme ! Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Ne bougez pas, on vous explique tout !

Qu’est-ce que le cotacotisme ?

Définition

Le côte-à-côtisme, ou cotacotisme, consiste à faire l’amour dans la même pièce qu’un autre couple (également en plein ébat) sans jamais avoir de contact physique. Chaque couple reste donc dans son coin sans interagir physiquement avec l’autre. On fait l’amour ensemble, mais séparés ! Comment disait ma grand-mère « chacun chez soi, et les orgasmes seront bien gardés » (ou quelque chose comme ça…)

C’est une pratique proche du libertinage, mais beaucoup plus soft que le candaulisme, le mélangisme ou encore l’échangisme.

Pourquoi pratiquer le côte-à-côtisme ?

Le côte-côtisme est souvent la 1ère étape vers des pratiques sexuelles moins exclusives telles que l’échangisme. C’est un fantasme pour beaucoup de couples qui aiment se montrer tout en étant vus. Cela permet de faire monter l’excitation d’un cran sans avoir à partager son partenaire, et donc en profitant pleinement de sa connaissance parfaite de vos zones érogènes (qui de mieux pour vous donner du plaisir ?!)

C’est une forme de libertinage soft qui permet d’assouvir ses fantasmes d’exhibitionnisme et de voyeurisme.

C’est une forme de libertinage soft qui permet d’assouvir ses fantasmes d’exhibitionnisme et de voyeurisme. Le réponse à la question « pourquoi pratiquer le côte-à-côtisme » est donc très simple : parce-que ça permet de pimenter sa vie sexuelle et que c’est très excitant !

J’ai bien envie d’essayer… Mais comment faire ?

C’est évidemment une question cruciale quand on souhaite passer à l’acte. Comment faire ? Et surtout, comment trouver ses partenaires ? On ne voudrait installer un malaise en le proposant maladroitement à un couple de bons amis…

Pour trouver ses partenaires d’acoquinage, 3 solutions s’offrent à vous :

  1. Se rendre en club libertin
  2. Consulter sur un site libertin
  3. Proposer à des amis

Le club libertin : un lieu parfait pour le cotacotisme ?

Ne sachant pas toujours comment s’y prendre, certains couples débutants décident de se rendre en club libertin pour y faire l’amour de manière exclusive mais aux côtés d’autres couples… C’est une très bonne idée, surtout si pour vous le côte-à-côtisme est une 1ère étape vers le libertinage. Cela permet de découvrir l’ambiance des clubs et de voir comment les choses s’y passent tout en passant une bonne soirée.

[…] l’ambiance dans les clubs est généralement très respectueuse, et les couples ne sont jamais obligés à rien.

Sachez tout de même que certaines personnes estiment que les clubs libertins sont avant tout faits pour « libertiner ». Les couples cotacotistes qui viennent satisfaire leurs fantasmes d’exhibitionnisme et/ou de voyeurisme sont parfois mal vus. Mais rassurez-vous, l’ambiance dans les clubs est généralement très respectueuse, et les couples ne sont jamais obligés à rien. En revanche, lorsque 2 couples font l’amour l’un à côté de l’autre en club et qu’ils commencent à échanger quelques regards, il y a fort à parier pour qu’un rapprochement soit proposé. Si c’est le cas, ne soyez pas étonnés, et répondez simplement et respectueusement que vous préférez vous amuser seuls ce soir.

cotacotisme en club libertin

Sachez également d’un grand nombre de clubs organisent des soirées réservées aux débutants. C’est l’idéal pour y faire ses premiers pas et ses premières expériences 😉

Trouver un couple consentant sur un site de rencontre libertin

Les sites de rencontre pour libertins sont la solution privilégiée par beaucoup de côte-à-côtistes. On peut consulter les profils et contacter les membres bien au chaud depuis chez soit, et souvent sous couvert d’anonymat (merci les pseudos !) Les échanges permettent de mieux se connaitre, d’éviter les malentendus en exprimant clairement quelles sont les attentes de chacun, et de fixer des règles pour un éventuel rendez-vous (qu’a-t-on le droit de faire et qu’est-ce qui est interdit).

Cela permet d’avoir une relation hors du temps et de l’espace, avec des gens qui n’existaient pas pour vous jusqu’à présent et que vous ne reverrez peut-être jamais…

Ces sites permettent aussi de réaliser un autre fantasme, cela de se confronter à un couple que l’on a encore jamais rencontré dans la vraie vie. Cela permet d’avoir une relation hors du temps et de l’espace, avec des gens qui n’existaient pas pour vous jusqu’à présent et que vous ne reverrez peut-être jamais… Si vous débutez, cela peut vous aider à vous laisser aller !

Les sites libertins sont très nombreux et le plus connu est probablement Nétéchangisme (renommé Wyylde en 2016).

Homepage de Wyylde
Homepage de Wyylde

Faire l’amour à côté d’un couple d’amis, certainement la meilleur solution, quand on en a l’occasion…

Faire l’amour avec un couple d’amis, c’est certainement le graal du côte-à-côtiste ! Après avoir partagé une bonne soirée à rigoler, boire et manger, quoi de mieux que de terminer tous ensemble en faisant l’amour ?! Surtout si ça vous permet de voir en action l’ami(e) sur lequel vous avez toujours fantasmé ! C’est l’occasion en or de resserrer les liens d’amitié qui vous unissent en partageant vos moment les plus intimes. Malheureusement ce n’est pas toujours évident, et il faut en général y aller en douceur pour éviter tout malaise…

Lancez le sujet en faisant de l’humour, et scrutez la réaction de vos proches

L’idéal est d’essayer d’aborder le sujet lors d’un moment de pur convivialité, comme pendant une soirée où l’abondance de doux breuvages vous aura permis de vous désinhiber un peu. Lancez le sujet en faisant de l’humour, et scrutez la réaction de vos proches. Si ils ont l’air partants, pourquoi ne pas commencer à faire monter un peu la température en vous embrassant langoureusement devant vos amis. Si ils ont l’air intéressés, ou même mieux, si ils se mettent à vous imiter, alors là, vous savez que vous allez passer une très bonne soirée..

3 règles à suivre pour une expérience réussie

Pour que votre 1ère expérience de côte à côtisme se passe dans de bonnes conditions, lisez attentivement les 3 règles qui suivent.

Assurez-vous du consentement de chacun et évitez les malentendus

C’est une règle de base en termes de sexualité : toujours s’assurer que son ou ses partenaires sont consentants. Que ce soit votre partenaire direct ou l’un des partenaires de l’autre couple, tout le monde doit être au courant et à l’aise avec ce qui va se passer. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous laisser aller à cette pratique de manière spontanée et imprévue (après une soirée arrosée par exemple…)

une question, ou même un simple geste peut suffire à savoir si tout le monde est d’accord

Cela veut plutôt dire qu’il faut s’assurer que tout le monde est OK avec la situation. Pour cela, une question, ou même un simple geste peut suffire à savoir si tout le monde est d’accord, et si vous voyez qu’un des participants à votre petite aventure sexuelle n’a pas l’air de s’amuser, alors demandez lui si il préfère arrêter. Dans ce type de pratiques en groupe, il est important que tout le monde s’amuse. Et entre nous, faire l’amour à côté de quelqu’un qui ne prend pas son pieds, ce n’est pas très excitant…

couple heureux après l'amour

Il également important d’éviter les malentendus et de savoir fixer les limites sans heurter personne. Lors d’une séance de cotacotisme spontanée et improvisée, il n’est pas impossible que le couple qui vous accompagne souhaite aller plus loin en ayant un contact physique. Comme expliqué plus haut pour le club libertin, l’important est de savoir répondre avec tact et respect, et d’expliquer que vous souhaitez rester entre vous pour le moment.

Calmez vos ardeurs et prenez votre temps

Essayez de suivre le rythme de vos complices d’un soir afin de profiter au maximum de ce moment.

Il ne s’agit pas de griller toutes vos cartouches en 2 minutes alors que le couple à vos côtés n’en n’est qu’aux préliminaires. Prenez le temps de vous caresser, de vous embrasser et de profiter de la situation en jetant quelques regards coquins au couple à vos côtés. Essayez de suivre le rythme de vos complices d’un soir afin de profiter au maximum de ce moment. Même si il n’y a pas de contact direct, le couple qui vous accompagne est quand même votre partenaire et vous devez faire en sorte que l’expérience soit aussi réussie pour eux que vous vous !

Mettez votre égo de côté

Dans le côte-à-côtisme il s’agit avant tout de prendre du plaisir avec son ou sa partenaire sexuelle habituelle, grâce à un autre couple. Profitez donc du moment et évitez alors de vous comparer à vos partenaires du moment en scrutant et jalousant leur corps, anatomie ou performance. Pour profitez pleinement du moment, ne vous prenez pas la tête, détendez vous et prenez du plaisir !

J’espère que tous ces conseils vous auront donné envie de sauter le pas. Si vous avez déjà essayé, faites le nous savoir dans les commentaires !

Amoureuse des rapports charnels mais aussi éternelle romantique. Je suis une épicurienne et je l'assume à fond ! Véritable Indiana Jones du sexe depuis plus de 10 ans, j'espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience à travers mes articles.

C'est à vous de parler !

Partages