5 conseils simples pour réussir sa première fois

0

Que l’on soit une fille ou un garçon, la première fois est un moment très important dont on se souviendra toute sa vie. Faire l’amour pour la 1ère fois donne très envie mais cela peut aussi faire un peu peur. On a peur de mal s’y prendre et de gâcher ce beau moment. Voici 5 conseils extrêmement simples, à suivre pour que votre première fois soit un succès !

Se sentir à l’aise avant de passer à l’acte

Lorsqu’on fait l’amour, mais aussi plus largement lors de tout rapport sexuel, il est très important de sentir à l’aise. C’est d’autant plus vrai et plus important lorsque c’est votre première fois !

C’est intimidant de découvrir le corps de l’autre et de découvrir des sensations jusqu’alors inconnues. Il ne faut surtout pas céder à la panique ! L’important est de rester détendu : on est là pour prendre du plaisir et partager un moment complice et intime avant tout !

Choisir le bon moment et le bon endroit pour perdre votre virginité

Comme pour tout événement générateur de stress, il est préférable de prévoir un tout petit peu votre première fois afin de pouvoir mieux vous y préparer. Cela vous permettra de vous projeter d’être plus détendu le jour J.

Choisissez le bon moment pour avoir tout votre temps, mais aussi le bon lieu afin de ne pas être dérangé et de le faire dans un espace confortable (votre chambre par exemple).

couple heureux lit

Prendre son temps pour le faire bien

Parfois, par peur de ce dépucelage, on veut faire les choses rapidement pour en être vite débarrassé. Il est important de prendre son temps pour bien réussir cette première fois.

Attendez d’avoir trouvé la bonne personne et de vous sentir prêt à passer le cap sinon vous courrez à la catastrophe !

Il faut d’abord prendre son temps pour ne pas précipiter le fameux jour. Attendez d’avoir trouvé la bonne personne et de vous sentir prêt à passer le cap sinon vous courrez à la catastrophe !

Ensuite, c’est pendant votre passage à l’acte que vous devez prendre votre temps, surtout si vous ne voulez pas que tout soit plié en 2 minutes. Prenez le temps de vous déshabiller, vous et votre partenaire. Apprenez à découvrir son corps et son intimité. Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Ne cherchez pas à tout prix la pénétration pour entamer un sprint. Faites durer, et profitez pleinement de ce moment de tendresse.

Ne cherchez pas à tout prix la pénétration pour entamer un sprint. Faites durer, et profitez pleinement de ce moment de tendresse. Pendant que vous faites l’amour, allez-y tranquillement, d’autant plus que cela peut être douloureux pour la fille. Cela vous permettra de faire l’amour pendant un peu plus longtemps, même si le but n’est pas là.

Avoir confiance en soi

La confiance en soi est primordiale pour un premier rapport sexuel réussi. Ne partez pas perdant en pensant que vous ne serez pas à la hauteur. Ayez confiance dans votre capacité à partager votre plaisir et à donner de la tendresse. Si vous avez confiance en vous, vous serez plus appliqué et plus attentionné pour faire les choses bien. Cela augmentera considérablement vos chances de réussir cette première expérience.

Être équipé d’un moyen de contraception

preservatifsToujours dans l’idée de préparer un minimum cette première fois, il est indispensable pour vous protéger des MST et éviter les risques de fécondité, d’utiliser un moyen de contraception comme le préservatif.

Les 1ères fois se passent trop souvent sans préservatif. Généralement le couple est pris au dépourvu et n’a pas prévu de moyen de contraception, mais puisque les 2 partenaires se sentent enfin prêts à effectuer cet acte tant attendu, ils décident souvent de sauter le pas sans se protéger. Je peux vous assurer que les jours qui suivent cette première fois sont souvent terrifiants pour ces couples. Alors mieux vaut prévoir le coup pour éviter ces mauvais moments.

Choisir la bonne personne

Choisir la bonne personne c’est LA chose la plus importante. Faire l’amour c’est avant tout un moment sensuel et intime partagé entre 2 personnes. C’est un moment marquant de sa vie que l’on ne veut pas regretter, et le meilleur moyen de ne pas le regretter c’est de choisir la bonne personne avec qui faire l’amour.

choisir bonne personne

Finalement peu importe comment cela se passe, peu importe la durée de l’acte et peu importe le lieu. Si votre première fois se passe avec la personne que vous aimez ou que vous avez choisie alors vous avez de très grandes chances que cela se passe bien. Évitez le 1er venu lors d’une soirée trop arrosée, et réservez cet acte particulier pour passer un moment de pur bonheur avec quelqu’un qui compte beaucoup pour vous.

Enfin, n’oubliez pas que faire l’amour c’est avant tout donner et prendre du plaisir, alors ne vous prenez pas trop la tête et tout se passera bien !

Jeune trentenaire, fascinée par le sexe depuis l'adolescence, je souhaite partager mon expérience (un peu trop importante diront certains) et ma veille sur ce sujet qui m'est cher.

C'est à vous de parler !

Partages