5 excellentes raisons de se masturber régulièrement

0

Vous aimez vous secouer le colosse ou vous faire pleurer la madeleine, mais vous culpabilisez toujours un peu de le faire aussi souvent… Alors vous devez absolument lire cet article pour découvrir 5 excellentes raisons de se masturber régulièrement et sans complexe.

La masturbation ce n’est pas sale et pas dangereux !

On commence directement en mettant fin aux légendes et aux on-dit, non CE N’EST PAS SALE !

Bon, on commence à le savoir mais ça ne fait pas de mal de le répéter de temps en temps pour rassurer ceux qui seraient encore sceptique : se masturber ne présente aucun risque particulier en terme de santé. Non vous ne deviendrez pas sourd, au pire vous risquez une tendinite si vous manquez d’entrainement, mais ça, c’est le métier qui rentre !

Un plaisir intense et gratuit !

Et oui, le but de la masturbation c’est de donner donner du plaisir, et le grand avantage c’est que ce plaisir est GRATUIT et que vous pouvez vous le procurer à volonté (attention à la surchauffe quand même !).

Se masturber, c’est l’occasion de relâcher la pression et de faire travailler son imagination (ou d’apprendre à parcourir internet en navigation privée…).

Cela permet de se procurer du plaisir, et d’aller jusqu’à l’orgasme sans rendre de compte à personne. Nul besoin de se préoccuper d’un quelconque partenaire. C’est un plaisir un peu égoïste, oui c’est vrai, mais que c’est bon !

Se masturber permet de mieux faire l’amour

Se caresser, c’est la meilleure solution pour bien connaître chacune de ses zones érogène ! Cela permet d’apprivoiser son corps et de savoir le contrôler.

couple masturbation

Cette connaissance approfondie de son intimité et de son plaisir est un véritable atout lors de rapports sexuels à deux puisqu’elle permet de guider son partenaire vers les parties les plus sensibles de son corps. Les hommes et les femmes qui se masturbent atteignent plus facilement l’orgasme, tout simplement parce-qu’ils ont plus de pratique et qu’ils ont pris le temps d’apprendre à bien connaître leur corps.

Avant de faire le tour du monde avec son groupe de rock, il faut apprendre à jouer de la guitare tout seul dans sa chambre !

Stimulation de l’activité cardiaque

Pendant les rapports sexuels, qu’ils se fassent seuls ou à deux, l’activité cardiaque s’intensifie et c’est bon pour la santé. Même si ça ne vaut pas une séance de jogging, la masturbation permet à sa échelle de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Alors si vous avez des antécédents de maladies cardiaques dans votre famille, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Plus de la moitié des hommes et des femmes se masturbent régulièrement

Voilà qui devrait vous décomplexer définitivement, car même si on en parle assez peu avec ses proches et dans les diners mondains, bien sûr, tout le monde se masturbe !

Selon une étude américaine de « The National Survey of sexual health and behavior« , 68,9% des hommes entre 25 et 29 ans se masturberaient plusieurs fois par mois. Les femmes du même âge sont moins nombreuses, mais sont quand même plus d’un tiers (34,4%) à se caresser aussi régulièrement !

étude masturbation

Comme vous le voyez, il n’y a pas de mal à se tripoter de temps en temps, et en plus tout le monde le fait, alors arrêtez de culpabiliser et prenez du bon temps !

Amoureux des rapports charnels et fasciné par l'entrejambe, je partage sur Meetday des conseils et avis sur tout un tas de sujets liés à la sexualité.

C'est à vous de parler !

Partages