Ce que ces chercheurs ont découvert sur le port des chaussettes pendant l’amour est juste HALLUCINANT !

0

Vous qui pensiez que porter des chaussettes pendant le sexe était un véritable tue l’amour, l’étude des chercheurs de l’université de Wageningen aux Pays-Bas risque de vous faire changer d’avis !

Mais qu’est-ce que c’est que cette étude ?

Tout a commencé en 2011 aux États-Unis. Les chercheurs de l’université de Johns Hopkins menaient une étude sur l’activité cérébrale pendant les rapports sexuels et pendant l’orgasme. Pour faire leurs analyses, les chercheurs ont demandé à plusieurs couples de faire l’amour en plaçant leur tête dans un scanner.

Au cours de l’étude, certains participants se sont plaints de la température ambiante et ont signalé avoir froid aux pieds. Les chercheurs leur ont alors donné à tous des chaussettes et ils n’imaginaient pas une seconde l’impact que cela aurait. 80% des sujets de l’expérience ont réussi à atteindre l’orgasme plus facilement une fois les chaussettes mises aux pieds !

L’université de Wageningen approfondie les recherches

Suite à cette découverte plutôt étonnante, l’université hollandaise de Wageningen a décidé de mener de plus amples recherches pour voir si les chaussettes permettaient effectivement d’atteindre l’orgasme plus facilement. Les résultats furent très similaires à ceux des chercheurs américains puisque 80% des personnes portants des chaussettes ont là aussi réussi à atteindre l’orgasme plus facilement avec chaussettes que sans chaussettes.

Qu’en faut-il en conclure ?

La conclusion des chercheurs est assez logique : porter des chaussettes permet d’avoir moins froid aux pieds et d’être donc plus à l’aise. On est donc plus détendu et davantage concentré sur l’acte sexuel en lui même. Mesdames, cette étude est donc un excellent argument pour que vous portiez des bas pendant que vous faites l’amour ! Par contre Messieurs, on n’est pas sûr que vous puissiez trouver des vêtements qui vous permettent de garder vos pieds au chaud tout en restant sexy…

En tout cas, au delà de l’aspect un peu loufoque de cette étude, ce qui est intéressant c’est qu’elle montre à quel point certains détails peuvent influencer notre capacité à prendre du plaisir, et à quel point il est important de se sentir à l’aise pour atteindre l’orgasme.

Amoureuse des rapports charnels mais aussi éternelle romantique. Je suis une épicurienne et je l'assume à fond ! Véritable Indiana Jones du sexe depuis plus de 10 ans, j'espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience à travers mes articles.

C'est à vous de parler !

Partages