Un orgasme pendant que l’on fait du yoga ? C’est possible ça ?

0

Cela peut paraître très étonnant mais de nombreuses femmes témoignent et racontent avoir déjà eu un orgasme pendant leurs séances de yoga.

Le yoga : de la détente à l’orgasme

Détente, souplesse et circulation des énergies

Cette école orthodoxe de la philosophie indienne ästika est une technique de méditation qui allie le corps et l’esprit. Le yoga, tel qu’il est majoritairement pratiqué dans le monde occidental, est généralement pratiqué en groupe et au calme. Le but est avant tout de se détendre, aussi bien psychologiquement que physiquement pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Le yoga se base sur l’écoute de son corps et de sa respiration, et les exercices que font les yogis sont essentiellement là pour développer des techniques respiratoires et la souplesse du corps. De nombreuses postures physiques différentes sont pratiquées et elles permettent de faire travailler les muscles, les articulations ou encore les nerfs du corps humain.

« La santé, c’est la richesse. La paix mentale, c’est le bonheur. Le yoga montre le chemin » Philosophie du yoga

C’est une pratique idéale pour libérer son esprit et son corps du stress de la vie quotidienne. D’ailleurs l’on constate qu’il est de plus en plus pratiqués et notamment par des personnes occupant des postes à hautes responsabilités.

Yogasme : la contraction de « yoga » et « orgasme »

Certaines femmes ont déjà du mal à avoir un orgasme pendant leurs rapports sexuels, alors un orgasme en faisant du yoga ça peut paraître étonnant. Et pourtant, les femmes témoignant d’orgasmes pendant leurs séances de yoga sont nombreuses !

Certains professeurs de yoga connaissent très bien ce phénomène appelé « yogasme » qui serait assez répandu. Ils expliquent qu’au cours des séances de yoga de nombreux muscles sont stimulés et certains exercices notamment s’attardent sur les muscles pelviens. Ces exercices qui stimulent le vagin sont également à l’origine de la libération d’énergies sexuelles. L’état de détente et de bien-être aidant, il n’est alors pas rare que l’orgasme pointe le bout de son nez en pleine séance de yoga.

Cet orgasme est très proche que celui que l’on peut ressentir lors d’un massage tantrique, et son origine est également très similaire.

Si vous sentez l’orgasme monter pendant votre prochaine séance de yoga, ne soyez pas inquiète mais essayez de rester discrète si vous ne voulez vivre un moment gênant 😉

Jeune trentenaire, fascinée par le sexe depuis l'adolescence, je souhaite partager mon expérience (un peu trop importante diront certains) et ma veille sur ce sujet qui m'est cher.

C'est à vous de parler !

Partages