Les 5 positions qu’il faut connaître pour faire l’amour pendant la grossesse

1

Si vous êtes en attente d’un heureux événement alors vous devez savoir à quel point il peut être difficile de trouver des positions confortables pour faire l’amour. Et cela vaut aussi bien pour l’homme que pour la femme ! Dans cet article nous vous dévoilons 5 positions magiques à connaître absolument pour faire l’amour et continuer à prendre énormément de plaisir pendant votre grossesse.

5 positions sexuelles pour prendre du plaisir pendant sa grossesse

La position de la belle endormie

position de la belle endormie

Le belle endormie et une position idéale pour faire l’amour à n’importe quel moment de la grossesse.

Comment pratiquer la position de la belle endormie ?

Pour pratiquer la position de la belle endormie, la femme doit se placer sur son côté avec le ventre posé sur le lit. Le haut de son corps se repose sur ses coudes alors que ses jambes, faces au sol, sont légèrement décalées pour permettre une pénétration plus facile. L’homme quant à lui se situe derrière sa partenaire, s’accrochant d’une main à sa hanche ou à son sein.

Avec cette position le ventre ne bouge pas, ce qui en fait une position très agréable même pendant les dernières semaines de la grossesse.

La position de la levrette

position levrette

La célèbre position de la levrette, pour une maitrise parfaite de la pénétration par l’homme.

Comment pratiquer la position de la levrette

Pour cette position que vous connaissez probablement déjà, la femme se place à genoux, avec une cambrure plus ou moins appuyée amenant les épaules à se situer plus bas que les fesses. L’homme se place alors derrière et maintient sa partenaire par les hanches.

En fin de grossesse, lorsque le ventre est bien lourd, il est recommandé de placer un oreiller sous le ventre pour éviter un ballotage qui pourrait être douloureux.

La position de l’andromaque

 

position de l'andromaque

La position de l’andromaque est idéale si le coït a tendance à être douloureux pendant votre grossesse.

Comment pratiquer la position de l’andromaque ?

Pour la position de l’andromaque, l’homme doit s’allonger sur le dos. La femme vient alors se placer à califourchon sur lui, en lui faisant face. Ainsi la femme a un contrôle total de chacun des mouvements et vous évitez des pénétrations trop rapides ou trop profondes qui pourraient être douloureuses.

La position de la trêve

 

position de la trêve

La position de la trêve est très pratique en fin de grossesse.

Comment pratiquer la position de la trêve ?

Pour pratiquer la position de la trêve, la femme doit s’allonger sur le dos et replier les jambes en les maintenant légèrement écartées. L’homme se place sur son flanc, perpendiculaire à sa partenaire.

Avec cette position la femme peut décontracter tous ses muscles et profiter des allers retours de son cher et tendre. La position un peu particulière de l’homme limite l’amplitude des mouvements et la puissance de la pénétration. Ce qui serait un inconvénient en temps normal est parfait pour une fin de grossesse où la femme est particulièrement sensible. Cela permet d’éviter les accidents !

La position du missionaire

position du missionaire

Le grand classique du kamasutra ! Avec le missionnaire, profitez d’un câlin tendre et maîtrisé.

Comment pratiquer la position du missionnaire ?

On espère que vous connaissez déjà cette position par coeur ! Pour le missionnaire, rien de plus simple ! La femme s’allonge sur le dos avec les jambes écartées. Son partenaire vient alors se placer face à elle pour la pénétrer. Cette position très célèbre et très répandue, permet beaucoup de tendresse et des baisers langoureux

La position du missionnaire peut se pratiquer pendant toute la grossesse mais est plus simple au cours du 1er et 2e trimestre. Mais au fur et à mesure que la date de l’accouchement approche et que le ventre grossit, l’homme devra redresser légèrement sa position pour ne pas s’appuyer sur le ventre de la futur maman.

Pourquoi est-il indispensable de trouver la bonne position pour faire l’amour quand on est enceinte ?

Tout d’abord, mettons fin aux légendes : si votre grossesse se passe normalement, alors il n’y a aucun risque à avoir des rapports sexuels pendant la grossesse (sinon on aurait pas fait ce top 5 !). La continuité des rapports sexuels est même importante pour ne pas tomber dans un « désert intime » de 9 mois. Les rapports sexuels sont bons pour le morale et ils ne doivent pas s’estomper.

Bien sûr, au cours de la grossesse, le corps de la femme change beaucoup. Ces changements s’accompagnent parfois de douleurs et d’une sensibilité accrue des parties intimes. Tout cela décourage parfois certains couples qui voient leurs habitudes sexuelles ainsi bouleversées. En essayant différentes positions, vous pourrez trouver celles qui vous conviennent le mieux pour faire l’amour. Et qui sait, cela vous permettra peut-être de découvrir de nouvelles sensations pour encore plus de plaisir !

Et vous, quelles sont vos positions préférées ?

Amoureuse des rapports charnels mais aussi éternelle romantique. Je suis une épicurienne et je l'assume à fond ! Véritable Indiana Jones du sexe depuis plus de 10 ans, j'espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience à travers mes articles.

DiscussionUn commentaire

  1. Très instructif! Je pensais qu’au début de la grossesse, on pouvait le faire mais je n’imaginais pas que c’était faisable.
    Merci

C'est à vous de parler !

Partages