Ce que vous ignorez sur le Kamasutra et ses origines…

0

Si vous pensez que le kamasutra est un livre consacré aux positions sexuelles alors vous vous trompez complètement ! Le kamastura c’est beaucoup plus que ça…

Qu’est-ce que le kâmasûtra ?

Contrairement à ce que tout le monde croit, le kamasutra n’est pas un ouvrage dédié à la sexualité. ! C’est en fait un recueil de textes qui traitent de la vie privée et du savoir être.

Il a été écrit par l’indien Vâtsyâyana entre le VIe et VIIe siècle et contrairement à ce qu’on pourrait penser, à son origine il ne contenait aucune illustration. Il a fallu attendre 400 ans pour que de petits dessins viennent orner les pages de l’ouvrage.

Le kâmasûtra est composé de 7 livres :

  • Les trois buts de la vie
  • Les conseils de bon sens
  • Le comportement du citadin
  • Le choix d’une épouse
  • Les devoirs et privilèges de l’épouse
  • Les courtisanes
  • Les méthodes occultes

Des conseils pour la vie en société

À l’époque le livre était clairement destiné aux classes bourgeoises indiennes, et d’ailleurs c’était les seules capables de lire. Il traite ainsi des 3 buts de la vie sociale : l’intérêt (dharma), le devoir (arhta) et le plaisir (kâma). Il explique comment se comporter en société, mais aussi comment se comporter avec les femmes et son épouse. C’est donc un livre sur le savoir être, les bonnes manières, mais aussi bien sûr sur la séduction et l’art amoureux.

Un vrai guide de l’art amoureux

Même si le kamasutra n’est pas seulement un livre sur la sexualité, la richesse des chapitres qui lui sont consacrée en font un véritable guide sur l’art amoureux.

On y apprend tout sur l’art du sexe et on l’aborde sans retenue.

On parle de pénétration, de baisers, de caresses et même d’homosexualité ! À l’époque l’Inde était très ouverte sur tout type de pratiques sexuelles. Malheureusement depuis les choses ont bien changées puisque l’homosexualité est désormais punie par la loi dans ce pays…

Les 64 positions sexuelles du kamasutra

Les 64 positions sexuelles du kamasutra sont la partie pour laquelle tout le monde connait ce livre aujourd’hui. On y retrouve des positions que nous connaissons très bien aujourd’hui comme le missionnaire ou la levrette, mais aussi d’autres moins connues et souvent difficiles à pratiquer…

Amoureux des rapports charnels et fasciné par l'entrejambe, je partage sur Meetday des conseils et avis sur tout un tas de sujets liés à la sexualité.

C'est à vous de parler !

Partages