Oubliez les réunions Tupperware, et dites « Bonjour » aux soirées sextoys !

0

Ne me dites pas que vous en êtes encore aux soirées Tupperware ?! Alors là ça ne va pas du tout, désormais la tendance grande tendance ce sont les SOIRÉES SEXTOYS ! Fini les soirées pour savoir comment garder la popotte au frais, maintenant on prend du temps pour soit et pour son plaisir !

C’est quoi une soirée sextoys ?

Vous en avez peut-être entendu parler par une copine, ou encore lu sur un magazine chez votre coiffeur, la soirée sextoy c’est LE renouveau de la soirée Tupperware ! Et pour cause, la réunion sextoy n’est rien d’autre que le concept de la réunion Tupperware adaptée aux objets érotiques et sexuels.

Pour faire simple, la soirée sextoy consiste à se réunir en petit groupe (5 à 10 personnes en général) autour d’un « ambassadeur » présentant tout une gamme de produits coquins destinés pimenter votre vie sexuelle : lingerie sexy, huile de massage, lubrifiant, vibromasseur et autres petites douceurs. La soirée est généralement organisée dans le salon confortable d’un hôte dévoué, qui aura pris soin de préparer de quoi de se restaurer, ainsi que quelques douces boissons alcoolisées afin de permettre à chacun de se détendre, et d’aborder plus aisément le plus intime des sujetsdécouverte réunion sextoy

Tout au long de la soirée, l’ambassadeur, généralement convié par l’hôte de la soirée, va présenter tour à tour l’ensemble de ses objets aux vertus orgasmiques, en allant du plus soft (produits pour le bain, jeux de sociétés coquins…) aux  objets les plus « hards » (stimulateur, vibromasseur…), au fur et à mesure que les verres se vident, et que les tabous tombent.

A la fin de la soirée, un formulaire est remis à chacun des participants, lui permettant ainsi de faire son marché. Ne reste ensuite plus qu’à attendre que le facteur toque à votre porte pour vous livrer la marchandise tant attendue !

Comme vous devez vous en douter, l’ambassadeur de la soirée ne fait pas uniquement ça de gaieté de cœur, il est bien sûr motivé financièrement pour animer ces soirées coquines. La commission est souvent proche des 10% versée sous la forme d’argent ou de chèques cadeaux, suivant la société avec laquelle elle travaille. Quoi qu’il en soit, sachez que les objets vendus lors de ces réunions ne sont pas forcément plus chers que ceux vendus sur internet ou en lovestores !

Une soirée pour parler librement de sexualité

Les soirées sextoys, au delà de leur aspect mercantile, c’est avant tout l’occasion de passer une soirée bonne entre ami(e)s ainsi qu’un prétexte pour parler librement de sexe et stimuler un peu sa libido. Ces soirées sont idéales pour s’amuser entre amis, partager des anecdotes, rire et créer des liens. Elles peuvent permettre de marquer le coup lors d’un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) ou encore de remonter le moral d’une copine en dépression post partum. La plupart du temps elles sont organisées par des femmes, pour des femmes, mais il est aussi possible de s’y rendre en couple. Bien sûr c’est un pas de plus à sauter ! Parler de sa sexualité avec ses amis n’est déjà pas toujours évident, alors le faire en couple peut être encore plus délicat… Si vous êtes gay, pas d’inquiétudes, des soirées dédiées avec des jouets intimes adaptés existent !

couple complice

Enfin, sachez que si le concept de soirée sextoy ne vous fait pas rêver mais que vous avez envie d’aborder des sujets coquins avec vos amis, il existes d’autres types de soirées, plus didactiques, sur le plaisir masculin, le plaisir féminin ou encore sur le renforcement musculaire du périnée (ça fait rêver !).

Comment organiser une sextoys party ? Ou comment participer ?

L’organisation d’une soirée sextoy n’est pas très compliquée et se résume à 3 points principaux : un lieu, un ambassadeur/vendeur et et quelques ami(e)s. Généralement ces soirées se déroulent chez l’organisateur afin que chacun se sente à l’aise et accepte plus facilement de venir (pas toujours évident de dire « oui » à une soirée sextoy, mais c’est quand même plus facile quand c’est chez une bonne copine 🙂 ). Ensuite il faut trouver l’ambassadeur, et là il y a 2 solutions :

  • soit vous avez déjà participé à une soirée qui vous a plu et alors là il ne vous reste plus qu’à contacter l’ambassadeur présent à cette soirée
  • soit c’est votre grande 1ère et vous pouvez alors directement contacter l’une des sociétés (Loveforce, Funfactory, Réunion Secrètes, etc) proposant ce service, qui pourra vous recommander l’un ou l’une de leurs ambassadeurs près de chez vous.

parler de sexe entre amiesL’organisation d’une soirée sextoy à la maison vous paraît un peu prématurée et que vous souhaitez découvrir le concept en tant que spectatrice avant de vous lancez dans la aventure ? Rien de plus normal ! Le plus simple est alors de sonder ses amies les plus proches pour savoir lesquels ont déjà participé à ce type de soirée. Les plus téméraires d’entre vous pourront tenter de poster un statut Facebook pour savoir si l’un de vos connaissances est habituée de ce genre de soirée et pourrait vous y inviter.

[…] on peut se réjouir que les femmes (et quelques hommes téméraires) puissent se retrouver aujourd’hui pour parler librement et sans tabou de leur plaisir sexuel (et pas seulement des techniques pour bien tenir sa cuisine…) !

Si ces soirées se contentent de reprendre de reprendre les codes définis par Tupperware il y a quelques années, elles ont au moins pour qualité d’essayer d’améliorer la vie sexuelle de ses participants en leurs permettant de partager leur expérience tout en découvrant des accessoires coquins et sympathiques. Le développement de ces soirées montre aussi qu’un cap a quand même bien été franchi, et on peut se réjouir que les femmes (et quelques hommes téméraires) puissent se retrouver aujourd’hui pour parler librement et sans tabou de leur plaisir sexuel (et pas seulement des techniques pour bien tenir sa cuisine…) !

Jeune trentenaire, fascinée par le sexe depuis l'adolescence, je souhaite partager mon expérience (un peu trop importante diront certains) et ma veille sur ce sujet qui m'est cher.

C'est à vous de parler !

Partages